Les plus belles pistes de la Plagne

Tout d’abord, il faut avouer que le choix est difficile, la station offrant tellement de pistes magnifiques, susceptibles de faire le bonheur de tout un chacun, quel que soit son niveau. Bref, nous avons tout de même choisi 2 super pistes bleues, 2 magnifique pistes rouges et 1 piste noire hors catégorie !

Mont-Blanc (bleu)

La piste bleue Mont-Blanc se trouve du côté de Montchavin. Elle part du sommet du télésiège de plan Leschaux (ou juste après le fil neige du replat). La Mont-Blanc est la plus longue piste de la Plagne, et offre une descente de 6.5 km de long. Cette piste est très accessible et offre un large panel de notre environnement naturel. Vous débuterez la descente sur une pente très large au-dessus de la limite de la forêt, tout en profitant d’une vue sublime sur les montagnes environnantes. Au fur et à mesure, vous entrerez dans la magie de la forêt, le long des arbres enneigés et d’une pente plus sinueuse. En observant attentivement la nature, vous pourrez même voir des écureuils courir devant vous. Vous atteindrez ensuite le village pittoresque de Montchavin, très apprécié des visiteurs, alors n’oubliez pas d’y faire un tour avant de remonter.



Levasset (bleu)

La piste bleue Levasset fait partie de ces pistes que vous aurez envie de descendre inlassablement. Vous la trouverez sur le versant de Champagny, depuis le sommet de la Roche de Mio et de Carella. Elle se déroule sur 5.2 km de long, et si vous êtes prêts à relever le défi, vous devrez la dévaler sans vous arrêter, à skis ou en snowboard. Sensations délicieuses (et brulantes) garanties !! la pente est large et le dénivelé assez doux, afin de convenir à tous. Vous pourrez ainsi glisser en toute sécurité, tout en profitant du magnifique paysage de la vallée de Champagny et, au loin, du domaine de Courchevel. A certaines périodes, on peut même apercevoir des avions pratiquant la voltige aérienne et ayant décollé depuis l’altiport de Courchevel.



Esselet (rouge)

Cette piste fait partie des „Pistes Natur de la Plagne“, ce qui signifie qu’elle est laissée dans son état naturel, non damée et sans être dénaturée en aucune façon. Créée en 1976, vous retrouverez cette piste en marge de la piste bleue des Pierres Blanches, rejoignant la route des Bauches qui se dirige vers le Vanoise Express. Si vous n’êtes pas à l’aise sur les pistes rouges non damées, celle-ci ne sera peut-être pas votre tasse de thé, mais pour les skieurs confirmés, elle fait partie des „must do“ sur la Plagne. Il s’agit d’un des coups de coeur de Sybille (fondatrice et directrice d’Oxygène Immobilier), qui adore tout simplement cette descente, véritable joyau caché du domaine skiable, au calme et au milieu de la forêt enneigée de Montchavin.



Mont de la Guerre (rouge)

Le Mont de la Guerre a souvent été distinguée comme étant LA meilleure piste de la Plagne et nous ne sommes pas loin d’être d’accord avec cette affirmation. Vous la trouverez du côté de champagny, en descendant du sommet des Verdons. Il s’agit d’une autre piste très longue de la Plagne, elle se déroule en effet sur 6 km et démarre à une altitude de 2480 m (juste à côté de la piste bleue de Bozelet, pour descendre jusqu’au village de Champagny en Vanoise, à 1250 m. Vous y découvrerez littéralement tous les styles de pentes et donc de ski, allant des grands espaces offrant une vue époustouflante, aux chemins forestiers enchanteurs, en passant par des sentiers sineux. C’est une piste légendaire et son nom rend hommage aux disparus de la seconde guerre mondiale. En raison de son exposition plein sud et de son grand dénivelé, elle est régulièrement fermée, donc assurez-vous d’y aller si elle est accessible pendant votre séjour.



Morbleu (noire)

Prenez le télésiège du Bécoin, tournez-vous vers l’arrière et partez à la découverte d’un domaine composé quasi exclusivement de pistes noires. Notre chouchou est sans conteste la Morbleu, qui tire son nom de l’expression « Mort à Dieu ». Rassurez-vous, elle n’est pas si effrayante, mais il s’agit quand même d’un joli défi pour les skieurs ou snowboarders de très bon niveau, à la recherche d’une dose d’adrénaline ! la piste est presque aussi ancienne que la station elle-même, et date de 1967. Elle se compose d’une pente raide (voire très raide à certains endroits) et fait partie des « Pistes Natur » de la Plagne, donc non damée. Et il est vrai que vous aurez l’impression d’être au milieu d’une nature sauvage, loin de tout… et soyez surs que vos jambes s’en souviendront :).



Vous avez donc découvert notre top 5 des pistes de la Plagne. Merci à la Plagne resort pour la réalisation de ces belles vidéos, nous pouvons ainsi découvrir le domaine, même sans ouverture des remontées mécaniques. Vous connaissez nos goûts, alors à vous maintenant de nous faire découvrir les vôtres…

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp