Toutes les réponses à mes questions pour bien vendre mon bien immobilier.

 

Pourquoi vendre mon bien avec Oxygène Immobilier plutôt que par moi-même ?

En vous faisant accompagné par une agence immobilière comme la notre, vous profitez des conseils et du suivi d’un professionnel de l’immobilier ayant plus de XX années d’expérience sur les stations de La Plagne et Val d’Isère. Vous déléguez à une équipe de confiance l’ensemble des démarches administratives, la prospection, la commercialisation, la négociation. Vous vendez au bon prix suivant notre expertise et notre connaissance du marché local spécifique sur les secteurs de La Plagne et Val d’Isère.

 

Quelle différence y a t’il entre une promesse de vente et un compromis de vente ?

La promesse de vente se fait en amont du compromis de vente. La promesse de vente est un contrat qui n’engage que le vendeur à vendre son bien à un acheteur potentiel. L’acheteur bénéficie de 2 à 3 mois pour donner suite à la promesse de vente. Pour être valable, la promesse de vente doit être enregistrée auprès de la recette des impôts entre 10 jours et 1 mois après sa signature.
Le compromis de vente correspond à l’avant-contrat entre le vendeur et l’acheteur. Chacun s’engage dans la transaction immobilière selon les conditions stipulées dans le compromis de vente (prix, description du bien, date butoir de signature de l’acte de vente, …), et l’acheteur doit verser 10% du prix de vente.


Quels sont les diagnostics obligatoires pour vendre mon bien ?

La liste de diagnostiques obligatoires dépendant de la zone d’implantation de votre bien immobilier, la date de construction et le type du bien. Par exemple, le diagnostic amiante est obligatoire pour les biens construits avant juillet 1997. Le diagnostic plomb doit être effectué pour un bien construit avant janvier 1949, et doit être renouvelé tous les ans si du plomb est détecté. Le diagnostic Termites a une date de validité de 6 mois quand le logement se trouve en zone contaminée (déclarée par arrêté préfectoral). Le diagnostic Loi Carrez est imposé en copropriété. Les diagnostics installation gaz et électrique sont valables 3 ans pour des installations de plus de 15 ans. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est valable 10 ans. Ce dernier doit être affiché dès l’annonce immobilière. Tous les autres diagnostics doivent être inclus avec le compromis de vente.

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp