Ski de printemps : les avantages

La Plagne, située dans les Alpes françaises, est une destination populaire pour le ski en hiver, mais elle offre également une expérience agréable au printemps. Voici ce que vous pouvez attendre en skiant à La Plagne au printemps :
 
Conditions de neige : Au début du printemps, les conditions de neige à La Plagne peuvent encore être excellentes, surtout sur les pistes situées à des altitudes plus élevées. Le domaine skiable s’étend de 1400m d’altitude, jusqu’au Glacier de Bellecôte, situé à 3200m d’altitude. La neige a tendance à être plus molle et plus fondante pendant la journée, ce qui est idéal pour le ski printanier. 
 
Températures : Les températures au printemps à La Plagne sont généralement plus douces que pendant les mois d'hiver les plus froids, mais elles restent souvent suffisamment fraîches pour maintenir de bonnes conditions de neige sur les pistes. Prévoyez des variations de température tout au long de la journée, avec des matinées fraîches et des après-midis plus chauds. En plus de cela, les journées se rallongent, ce qui permets de profiter davantage de la montagne. 


 
Prix attractifs : Skier au printemps offre beaucoup d’avantages concernant les conditions météorologiques mais aussi au niveau du porte-monnaie. En effet, l’affluence sur les pistes est en baisse mais également les prix. Les prix des hébergements et des forfaits sont très attractifs. Durant la semaine du 16 au 23 mars, les forfaits paradiski sont au même prix que les forfaits la plagne et sur les semaines du 06 au 20 avril pour 2 forfaits paradiski adultes achetés, 1 forfait enfant du même type offert, soit une sacrée économie. A cela, ajoutez notre remise Oxygène Immobilier de -15% sur les forfaits la plagne ou paradiski. 
 
Activités hors-pistes : Au printemps, La Plagne offre également de nombreuses possibilités pour les activités hors-piste, comme le ski de randonnée ou le ski sur des terrains plus escarpés. Les journées plus longues et les conditions météorologiques plus clémentes rendent ces activités encore plus attrayantes. Par ailleurs, nous vous conseillons de tester la Superderby luge ou la moonbike avec Oxygène Ski. Le coucher de soleil sur les montagnes enneigées rendra ces activités d’autant plus inoubliables. 
 
Affluence : La Plagne a tendance à être moins fréquentée au printemps par rapport à la haute saison hivernale, ce qui signifie généralement des pistes moins bondées et des temps d'attente plus courts aux remontées mécaniques. En effet, le pic des vacances scolaires de février est passé, il y a beaucoup moins de skiers ou snowboarders sur les pistes mais pas que... En effet, lors des vacances scolaires, il y a énormément de bouchons/ralentissements sur les routes. 


 
Événements spéciaux : Certains événements spéciaux ont lieu à La Plagne au printemps tel que : 
  • L’odyssée la Plagne : une course pour soutenir la lutte contre le cancer
  • Final de la coupe du monde para sport de bobsleigh
  • Triface : un défi, individuel ou en équipe, de ski de randonnée avec un enchainement de 3 boucles successives correspondant à l’ascension de 3 pics mythiques de Plagne Centre : Grande Rochette, Verdons et Becoin. Plus d’infos  
  • Sublicimes : 5 sommets emblématiques du domaine skiable de la Plagne s’animent, chacun au gré d’un thème original et complétement inattendu au somment d’une montagne. Le programme détaillé
  • Kamicaisse : une course amusante de caisses à savon sur le front de neige de Plagne Centre. 
 
Skier à La Plagne au printemps peut offrir une expérience agréable avec de bonnes conditions de neige, des températures plus douces et moins de foule sur les pistes. Convaincu ? N’attendez-plus et réservez votre séjour à la Plagne avec Oxygène Immobilier.
 

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp