Ouverture de la nouvelle télécabine du glacier

La Plagne a fait sa renommée grâce à son immense domaine skiable. Effectivement, 70% des pistes sont situées à plus de 2000m d’altitude, ce qui vous garantit des paysages et des sensations fantastiques. 
Avec le forfait Paradiski, vous aurez accès à l’ensemble du domaine skiable de la Plagne et des Arcs. Ainsi, vous profiterez de 400km de pistes dont des funslopes, snowparks, airbags et pleins d’autres surprises. 


 
L’année dernière, nous avons pu assister à l’inauguration du nouveau télésiège de La Lovatière. Cette nouvelle remontée mécanique 6 places permet de relier le front de neige de Plagne Centre jusqu’au sommet du télésiège Verdon Nord. 
Désormais, la Société d’Aménagement de la Plagne (SAP) a un nouveau projet nommé LIVE3000. L’objectif est de faciliter l’accès aux glaciers pour skier à plus de 3000m d’altitude. 
 
Dans un premier temps, la SAP a mis en place une nouvelle télécabine 10 places au départ de la Roche de Mio, en passant par une gare intermédiaire située sur le Col de la Chiaupe puis arrivant à plus de 3000m d’altitude. 
Les travaux ont déjà débuté à l’été 2021, se sont poursuivis à l’été 2022 pour une mise en service en décembre 2023. Par ailleurs, la SAP souhaite également aménager ce glacier afin d’offrir une expérience inédite en altitude avec un panorama à couper le souffle, aussi bien en été qu’en hiver. 
 
Dans un deuxième temps, et toujours dans l’objectif d’améliorer les conditions d’accès au glacier, la SAP étudie actuellement la rénovation de la télécabine de la Roche de Mio. Cependant, ce projet ne verrait le jour que dans quelques temps pour une ouverture en décembre 2025. 


 
Ces projets ont également un deuxième objectif commun. En effet, la montagne subit les effets du réchauffement climatique. La fonte des glaciers et du permafrost (partie gelée en dessous de la surface du sol) entraine des mouvements de terrains impactant le télésiège de la Traversée. La SAP estime qu’à court ou moyen terme le télésiège du Glacier ne pourra plus être exploité. Les travaux sont donc une nécessité et d’ici quelques temps, vous pourrez découvrir les paysages incroyables offerts à 3000m d’altitude.  

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour être informés des avancements des travaux. Nous avons hâte de vous revoir sur les pistes enneigées de la Plagne. 
 
L’équipe d’Oxygène Immobilier 
 

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp