A la rencontre de notre équipe - Sofia

Vous êtes chanceux, vous allez rencontrer le nouveau membre de notre équipe et elle en est ravie. Ce « Meet the Team » est consacré à Sofia… Sofia a 25ans, elle est originaire de Dunkerque. Elle a beaucoup étudié, appris une nouvelle langue, habité à Malte et désormais elle est à la Plagne. Poursuivez votre lecture, vous en découvrirez plus sur elle et vous pourriez être surpris…

Nom : Sofia

Poste : Hôtesse d’accueil.

Nombre d’années dans la société : C’est ma deuxième saison. Je découvre une nouvelle vie à la montagne et j’adore.

Expérience / Formation : J’ai obtenu mon Master et Mon Post Graduate Degree en Marketing Digital & E-business. Après l’université, je suis partie à Malte pour étudier l’anglais. Par la suite, j’ai décidé de m’y installer. J’ai travaillé en tant que rédactrice web et j’écrivais sur tous les sujets (vraiment tous les sujets !!). Après ça, j’ai travaillé en tant que croupière pour un casino en ligne. Je travaillais sur les tables de roulette. C’est sympa et original !




Depuis combien de temps es-tu à la Plagne ? C’est ma deuxième saison à la Plagne. Avant d’être à la Plagne, j’ai habité à Malte où la météo est un peu différente d’ici, mais j’adore ça.

Quel est ton restaurant favori dans la station (et pourquoi) ? J'aime beaucoup le Vin et 1 à Aime 2000 et Le Brix, qui est mon bar favoris. C’est juste à coté de notre agence de Plagne Centre. C’est vraiment un endroit sympa pour se retrouver entre amis.

Ski, snowboard ou les deux ? J’ai pris quelques leçons de ski et je suis capable de skier sur les pistes bleues et rouges. La Plagne dispose de beaucoup de pistes bleues, même si certaines d’entres elles sont, à mon sens, plus des rouges. C’est pour cela que les cours de ski sont utiles, les moniteurs peuvent te montrer les pistes à prendre. Par la suite, j’aimerais apprendre le snowboard. C’est mon prochain objectif.



Quelle est ta piste favorite (et pourquoi) ? J’aime beaucoup prendre le télésiège de la Bergerie et descendre sur Bellecote par la piste de La Trieuse. L’astuce pour les débutants est de passer par la piste des Rhodos qui coupe la piste des Arolles. Le paysage est vraiment joli, la piste passe à travers les arbres. Cette piste est parfaite car elle est assez plate et je peux en profiter pour filmer. Ce qui est parfait pour mon profil Instagram :) .

Quel est l’intérêt majeur de ton job chez Oxygène Immobilier (et pourquoi) ? J’aime beaucoup les jours d’arrivée. En effet, les samedis sont assez dynamiques et c’est toujours un grand plaisir de rencontrer nos clients en personne. Quand il y a un défi, nous le surmontons en équipe. A la fin de la journée, on a vraiment l’impression d’avoir fait du bon travail. Oxygène immobilier est un super environnement pour travailler et l’ensemble de l’équipe est très accueillante.

Comment aime-tu démarrer ta journée Pour commercer la journée, j’ai essentiellement besoin d’un verre de jus d’orange. Je peux manger n’importe quoi, mais j’ai besoin de mon verre de jus pour être de bon humeur.

Quel a été ton premier job ? J’ai été serveuse dans un restaurant italien en Belgique. J’ai travaillé 3 étés là-bas à partir de mes 17ans. C’était cool et je me suis fais plein d’amies.



Quels événements t’ont amené à cette carrière ? J’étais à l’aéroport pour une semaine de vacances à Malte. La veille, j’ai vu au journal télévisé qu’il y avait une pénurie de saisonniers dans les stations de ski. Lorsque j’était à l’aéroport, j’ai recherché sur google « job station de ski » et j’ai vu l’annonce d’Oxygène. J’ai postulé et le lendemain matin je passais un entretien téléphonique. Je ne pensais pas que cela se passerait aussi rapidement. J’adore voyager et les nouvelles expériences. La vie est assez courte pour ne pas saisir les opportunités qui s’offrent à nous, donc j’ai accepté sans hésitation.

Une anecdote à nous raconter à ton sujet ? J’en ai deux.. La première est que durant mon enfance, j’ai été une danseuse classique. J’ai  participé à plusieurs compétitions avec mon groupe de danse jusqu’à l’âge de 15ans. On a gagné plusieurs concours mais malheureusement notre école de danse n’avait pas assez de financement pour nous emmener en finale. 
La deuxième anecdote est que j’ai travaillé en tant que Serpilleros. Il s’agit de personnes essuyant le sol après les chutes des joueurs de handball durant les matchs. C’est étrange mais il faut bien que quelqu’un le fasse.

Quelle est ton expression ou blague favorite ? Je dis très souvent « C’est pas les 12 travaux d’Hercules ». Les travaux d’Hercules ont été durs et pénibles. Cette expression signifie que finalement ce n’était pas si compliqué, tout est possible avec de la volonté, de l’entrain et de  l’énergie.

Restez en contact sur Facebook ou Instagram! A bientôt à la Plagne...

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp