A la rencontre de notre équipe - Baptiste

Ce mois-ci, vous rencontrez Baptiste, l'une des personnes qui s'assurent que vos appartements sont en parfait état...



Nom : Baptiste

Poste : Technicien de maintenance. Je travaille dans les coulisses. Vous ne me voyez pas souvent, mais je m’occupe de l’entretien général des appartements et chalets, en veillant à ce tout fonctionne correctement.

Nombre d’années dans la société : 4 ans maintenant ! le temps passe vite quand on prend du plaisir !

Expérience / Formation : J’ai d’abord passé un BTS action commerciale, je me suis ensuite spécialisé dans les travaux et le bâtiment.

Depuis combien de temps es-tu à la Plagne ? Je viens en vacances en famille à la Plagne depuis que j’ai 14 ans. C’est pour moi l’une des meilleures stations de ski dans laquelle je suis allée, ce qui explique pourquoi j’y suis encore à ce jour :).

Quel est ton restaurant favori dans la station (et pourquoi) ? Bon, si vous êtes sur les pistes pour la journée, je vous conseille fortement d’essayer le Forperet, à Montalbert. Il possède une superbe terrasse ensoleillée, parfaitement adaptée au printemps. Le chef propose une cuisine traditionnelle et/ou savoyarde, telle que la Croziflette ou bien une délicieuse côte de boeuf…
Pour une soirée sympa, je recommande le Vin & 1, ambiance au top, et parmi les meilleurs burgers de la Plagne ! Testez le Raclette Burger, vous m’en direz des nouvelles ! Pour un « take away », Ti & Yu propose d’excellentes pizzas. J’aime particulièrement la Forestière. La Vache Rouge est une autre bonne adresse. Enfin, si vous recherchez un peu plus de raffinement, vous devez aller dîner au moins une fois au Petit Comptoir. Tout est frais, et 100% fait maison. Délicieux et a prix raisonnables…. Immanquable !

Ski, snowboard ou les deux ? Jusqu’à l’âge de 18 ans, j’ai été skieur à 100%, puis j’ai découvert le snowboard. Il ne m’a pas fallu plus de 3 jours pour en tomber amoureux, je pouvais aller à peu près partout avec (je pratiquais le skateboard quand j’étais plus jeune et nul doute que cela m’a beaucoup aidé dans l’apprentissage du snowboard). Je n’ai plus fait de ski pendant 15 ans, jusqu’à l’année dernière lorsque je me suis essayé au ski de randonnée, que j’ai beaucoup aimé. La crise du Covid (avec la non-ouverture des remontées mécanique), m’a amené à faire pas mal de ski de randonnée, et je suis très heureux d’avoir redécouvert le ski…. Même si mon cœur vibrera toujours un peu plus pour le snowboard.

Quelle est ta piste favorite (et pourquoi) ? Toutes les pentes exposées au sud, et qui descendent du sommet des Verdons vers Champagny sont sans conteste mes préférées. Le soleil ne vous quitte pas lorsque vous dévalez Kamikaze (rouge), Hara-Kiri (rouge) ou Bozelet (bleue), et la vue offerte est spectaculaire. Il n’y a qu’à la Plagne que j’ai découvert cela, la sensation est tout simplement magique.




Quel est l’intérêt majeur de ton job chez Oxygène Immobilier (et pourquoi) ? Lorsque je cherchais un job à la Plagne, je suis arrivé par hasard chez Oxygène Immobilier, et j’ai sincèrement beaucoup aimé le look des chalets et appartements qui sont proposés à la location. Dès la première saison, je me suis très bien entendu avec toute l’équipe, ce qui m’a fortement incité à continuer à travailler ici. Nous sommes comme une petite famille, tout le monde est accueillant, professionnel et très cool...

Comment aime-tu démarrer ta journée ? Avec une tasse de thé et des œufs brouillés, so british ;) !!

Quel a été ton premier job ? A 18 and, j’ai travaillé comme couvreur dans l’entreprise de mon oncle. A partir de ce moment, je lui ai régulièrement donné des coups de main, pendant l’été et les vacances scolaires. Je suppose que ma passion pour le bâtiment est née à ce moment-là.

Quels événements t’ont amené à cette carrière ? Avant de travailler pour Oxygène Immobilier, je crois que l’on peut dire que j’avais une vie et un travail « normaux ». Un jour, j’ai décidé que la vie était trop courte pour ne pas essayer de réaliser ses rêves, et cette constatation m’a naturellement mené vers la montagne et la Plagne. Une fois que j’ai compris que ce job était fait pour moi, je me suis tourné vers une autre de mes passions, la moto, et je serai officiellement « guide moto » à partir de l’été prochain. C’est une grande chance pour moi de concilier mes deux passions, le snowboard et la moto.



Une anecdote à nous raconter à ton sujet ? Ma passion première est le motocross, et j’ai participé à des compétitions dans le passé.

Quelle est ton expression ou blague favorite ? La vie est une succession de choix, à toi de faire les bons.

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp