La Plagne pour les non skieurs

Savez-vous que vous pouvez profiter de belles vacances à la Plagne sans skier ou snowboarder ? Cela pourrait paraître étrange de venir en station sans pratiquer les activités majeures que sont le ski ou le snowboard. Néanmoins, tout le monde n’est pas adepte de ces pratiques, et nous ne sommes pas là pour juger.

Nous allons donc vous donner un aperçu des activités possibles dans la station, et complètement adaptées aux non-skieurs, mais qui peuvent tout de même être assez intenses physiquement…. ou pas !

Activités de jour...


(Photo: Engin Akyurt)

Spas
Il existe un certain nombre de spas sur l’ensemble de la station de la Plagne, mais notre chouchou est sans conteste le Spa Deep Nature à Belle Plagne. Vous pourrez y réserver un soin, massage ou autre, et bénéficier de leurs superbes installations. Les enfants y sont les bienvenus, même pour les soins. Consultez leur site web pour plus d’infos.

Piscine
Plagne Bellecôte offre la Magic Pool ! Eh oui, elle est vraiment magique, de par les avantages qu’elle offre, à savoir un bassin extérieur chauffé, avec une vue exceptionnelle sur les montagnes enneigées. Vous disposerez également d’un jacuzzi et d’un sauna.

Sentiers de marche 
La Plagne possède une abondance de sentiers et pistes accessibles à pied. Marcher des kilomètres et des kilomètres est tout à fait possible, sans jamais prendre le même chemin. De façon sportive ou plutôt tranquille, c’est votre choix ! Assurez-vous simplement d’avoir une bonne paire de chaussures et éventuellement des bâtons de marche. Si vous n’avez pas de bâtons, ne vous inquiétez pas, vous pourrez en louer à l’école de ski Oxygène, notre partenaire. Procurez-vous simplement un plan des sentiers et chemins piétons auprès de l’office du tourisme et lancez-vous !


(Photo : Greg Rosenke)

Raquettes
Il y a tellement d’endroits superbes et accessibles à pied, mais parfois, ils sont un peu éloignés ou alors la neige est trop abondante. Pas de problème, prenez simplement une paire de raquettes à neige et partez à la découverte de ces endroits secrets !! Vous pourrez également opter pour une sortie encadrée avec un guide expérimenté. Contactez l’école de ski Oxygène pour toute information.

Patin à glace
Il y a 2 patinoires à la Plagne. Une grande patinoire naturelle à Plagne Bellecôte et une plus petite artificielle à Plagne centre. Il s’agit là  d’une activité incontournable pour les enfants de tous ages.

Luge
Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez, pendant la journée, les emmener faire de la luge dans des espaces délimités et sécurisés.

Taxi ski
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas skier, amsi que vous souhaitez rejoinder votre famille ou vos amis en haut de la montagne, alors l’école de ski Oxygène vous propose le Taxi Ski. Vous serez entre les mains d’un guide professionnel, et bien installé dans votre propre ski-taxi privé. Votre guide s’adaptera à la vitesse à laquelle vous souhaitez évoluer. C’est une activité exceptionnelle pour petits et grands.


(La Plagne Bobsleigh)

Bobsleigh
La Plagne possède la seule piste de bobsleigh en France et elle est ouverte au public ! Faites votre choix entre le bob raft, la luge de vitesse ou le bob racing. L’adrénaline est le maître mot de toutes ces activités. La seule condition est de mesurer 1.30 m minimum !

Chiens de traineaux
Faites un tour dans un traineau tiré par 7 à 10 huskies. Toute le monde (à partir de 2 ans) peut participer à cette activité très amusante et ludique. Les chiens sont magnifiques et vous pourrez apprendre à diriger l’attelage si vous le souhaitez. Nous sommes certains que vous allez adorer !

Parapente
Pour les amateurs d’adrénaline pure, pourquoi ne pas sauter du haut de la montagne et voler comme un oiseau ? Cette activité est incontournable et quasi unique, elle offre par ailleurs des panoramas et vues à couper le souffle. Consultez le site de la Plagne pour sélectionner un professionnel qui vous fera découvrir le parapente.

Activités du soir...

Cinéma
Vous trouverez à Plagne Centre une grande salle de cinéma, récemment rénovée et qui porjette les derniers films sortis. Les jours où il neige, elle ouvre dès l’après-midi, ce qui est idéal pour les enfants.


(Bowling Bar Belle Plagne)

Bowling
Encore une activité très sympa pour la famille ! A la Plagne existent 2 bowlings, Le Holidays à Plagne Centre et le Bowling Bar à Belle Plagne. Très belle ambiance dans ces deux établissements, qui offrent tous deux également un bar.

Restaurants et bars
La station regorge de bars et restaurants de grande qualité. Cela sera l’objet d’un futur article sur notre blog, mais si vous recherchez une soirée vraiment spéciale, nous avons une recommandation de premier ordre, le Cocoon Grill. De 6 à 21 personnes, vous privatiserez votre soirée dans une petite (ou grande) hutte à grillade scandinave kota. Jetez donc un œil au menu et laissez-vous tenter, c’est une expérience inoubliable.


(Paradibike)

VTT électrique
Il s’agit là d’une activité toute récente sur la station. Profitez d’une séance de VTT électrique avec Paradibike. Cette activité existe depuis quelques temps déjà, mais elle a vraiement pris de l’ampleur lors de la crise du Covid, et ceci de jour comme de nuit !

Superluge Derby
Cette descente de luge nocturne est de loin la meilleure que vous trouverez à la Plagne. Partez avec l’Ecole de ski Oxygène depuis Aime 2000 jusqu’à la Roche en dévalant la piste en luge ! Vous ne pourrez pas vous arrête de rire, tant cette activité est amusante.


(Superluge Derby)

Scooter des neiges
A Plagne Centre, vous pourrez découvrir la moto neige avec les Snow Panthers. A la tombée de la nuit, vous pourrez emprunter des sentiers balisés et vous lancer dans une superbe et inoubliable aventure. Contactez-les pour plus d’informations.

​​​​​​​Voilà pour nos activités hors ski préférées en journée et en soirée, qui ne sont bien entendu pas réservées qu’aux non skieurs…

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp