A la rencontre de notre équipe - Alice

Ce mois ci, vous allez en savoir un peu plus sur Alice, notre joueuse de handball ambidextre, originaire de Dijon...



Nom : Alice

Poste : Gouvernante

Nombre d’années dans la société : Il s’agit de ma deuxième vraie saison chez Oxygène Immobilier. Ma première en tant qu’hôtesse d’accueil et maintenant je suis une gouvernante. Et aussi, j’y ai travaillé pendant un mois, juste avant que Virginie arrive il ya 2 saisons.

Expérience : J’ai déjà plusieurs expériences professionnelles, et la saison dernière, j’ai travaillé en tant que secrétaire médicale au cabinet médical de Plagne Centre. J’ai aimé chaque instant de ma saison, c’était très intense et intéressant à la fois. J’ai pu perfectionner mon anglais, ce qui m’a aidé, car j’ai également donné des cours de français à des enfants d’une famille anglaise. Et comme par hasard, il s’agit de clients d’Oxygène Immobilier.

Depuis combien de temps es-tu à la Plagne ? Je suis à la Plagne depuis 4 ans maintenant, j’étais avant à Méribel et encore avant cela à Bar le Duc.

Quel est ton restaurant favori dans la station (et pourquoi) ? J’aime beaucoup le Vin & 1 à Aime 2000, qui offre les meilleurs burgers de la Plagne, et Billy, le patron est adorable. Et aussi La Vache Rouge à Plagne Centre fait un bon plateaux fruits de mer. Il y a aussi les pizzas de Ti & Yu à Plagne Centre. Ils proposent toute en vente à emporter, ce qui est évidemment très pratique.

Ski ou snowboard ? J’ai appris à skier il y a seulement 4 ans. Ce qui drôle, c’est que j’ai pris mes premiers cours de ski avec Billy, le patron du Vin & 1, qui est également moniteur de ski à l’Ecole de ski Oxygène.

Quelle est ta piste favorite (et pourquoi) ? J’aime particulièrement les pistes Rossa, Crepines et Serac du côté de Champagny. Ce sont de belles pistes bleues, à côté les unes des autres. Il y a également u restaurant d’altitude très sympa, où j’aime bien m’arrêter boire une bière (ou un vin chaud :)), et profiter d’une vue sublime sur la vallée.




Que préfère-tu dans ton job chez Oxygène Immobilier (et pourquoi) ? J’aime l’ambiance de travail, qui est détendue et amicale. Je connaissais toute l’équipe avant d’arriver, et ils sont tous adorables (surtout les boss).

De quelle façon démarre-tu ta journée ? Je n’ai pas de rituel particulier le matin. Chaque jour est différent, donc je m’adapte.

Quel a été ton premier job ? J’ai travaillé dans un MacDonald quand j’avais 18 ans. J’ai bien aimé cette période, j’ai rencontré des gens formidables avec lesquels je suis encore en lien. Quand je suis partie mes copains m'ont même offert une écharpe 'Miss Lobby', parce que le nettoyage de la salle de restaurant était ce que je détestais le plus faire.

Quels événements t’ont amené à cette carrière ? Avant de venir à la montagne, j’étais manipulatrice radio dans le médical, mais j’avais envie de changer et de découvrir autre chose. Je jouais également au handball à Bar le Duc, j’ai essayé de travailler dans ce milieu, mais c’était compliqué. J’ai rencontré mon boyfriend qui voulait faire une saison, j’ai dit « pourquoi pas ? » et me voilà, 3 ans après...



Une anecdote à nous raconter à ton sujet ? Je suis ambidextre. Je jouais au handball et ai participé à des compétitions avec l’équipe de France avec ma sœur jumelle quand nous avions 16 ans. Je suis droitière et elle gauchère, ce qui est considéré comme un avantage dans le sport. Je voulais être comme elle et ai donc beaucoup fait travailler ma main gauche.

Quelle est ton expression ou blague favorite ? « C’est pas grave » est mon expression favorite. Par exemple, si ma voiture tombe en panne, ce n’est pas dramatique, je suis là, vivante et en bonne santé, donc tout problème a une solution !!

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp