Les vacances sont là – Comment se rendre à la Plagne ?

Votre location est réservée, les vacances approchent, mais de quelle façon allez-vous voyager jusqu’à votre station préférée ? Lisez pour avoir toutes les informations nécessaires.

La Plagne est une station de ski internationale, pas seulement pour son exceptionnel domaine skiable, mais également parce qu’il est facile d’y accéder, de n’importe où dans le monde…

Pour commencer, nos visiteurs internationaux peuvent utiliser les services de 4 aéroports différents, tous situés à mois de 2h30 de route. Ces aéroports sont Genève (196 km), Lyon Saint-Exupéry (192 km), Grenoble (190 km) et Chambéry (110 km):

Tous ces aéroports offrent un service de location de voiture, ce qui signifie que vous pouvez réserver à l’avance votre transfert personnel et autonome jusqu’à la station. La route d’accès à la Plagne est entretenue et déneigée très régulièrement, néanmoins il vous sera nécessaire de prévoir des chaînes ou des chaussettes pour le cas où votre véhicule ne serait pas un 4x4 ou équipé de pneus neiges. Il est utile de savoir que lors d’importantes chutes de neiges, la gendarmerie n’autorise l’accès à la station qu’aux véhicules équipés.


(Photo credit: robert metz, unsplash)

Pour le cas où vous ne vous sentiriez pas à l’aise avec la conduite en montagne, pas d’inquiétude. Vous pouvez réserver un taxi, qui viendra vous chercher à l’aéroport. Les chauffeurs qui sillonnent les montagnes ont une grande expérience de la conduite sur neige et sauront vous rassurer.

Il existe également une navette par autocar, il faut simplement savoir qu’un ou plusieurs changements sont possibles, ce qui peut allonger quelque peu le temps de voyage.

Vous pouvez par ailleurs nous rejoindre par le train, directement à la gare d’Aime la Plagne, située juste en bas de la station, dans la vallée. De nombreux trains sont programmés tout au long de la saison d’hiver, et notamment des TGV directs depuis un certain nombre de villes en France, et notamment Paris.

Une fois arrivés à la gare, il est utile d’avoir déjà prévu votre transfert jusqu’à la station. Vous pourrez opter au choix pour une navette routière (bus) ou un taxi qui pourra vous déposer devant la porte de votre hébergement.

Enfin, last but not least, vous pouvez bien évidemment vous rendre à la Plagne par vos propres moyens. Si vous décidez de conduire, assurez-vous de bien repérer le trajet, afin d’éviter toute erreur qui pourrait rallonger le voyage ! Equipez-vous de chaînes ou de chaussettes si votre voiture n’a pas de pneus neiges, comme évoqué plus haut, elles peuvent être rendues obligatoires par les  conditions d’enneigement.


(Photo credit : qendo, unsplash)

Ci-dessous les distances principales des différentes villes et/ou régions:
  • Calais (940km) 585 miles
  • Paris (650km) 400 miles
  • Marseille (400km) 250 miles
  • Lyon (190km) 120 miles
  • Geneva or Grenoble (150km) 92 miles
  • Chambéry (100km) 62 miles
  • Moutiers or Bourg St Maurice (33km) 21 miles
  • Aime (18km) 12 miles
Prenez un moment et jetez un œil à notre rubrique « Venir à la station », et n’oubliez pas, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou email, nous nous ferons un immense plaisir de vous apporter tous les renseignements et indications qui pourraient vous aider.

A bientôt à la Plagne !

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp